Appel à la grève pour le retrait du plan du gouvernement

, par udfo30

Appel à la Grève interprofessionnelle et à Manifestation nationale le 15 juin 2010 :

L’immense succès de notre manifestation nous permet aujourd’hui de présenter partout avec audace notre opposition à la contre-réforme des retraites du gouvernement :

1-Le plan du gouvernement est inamendable et inacceptable : FO en demande le retrait,

2-FO est favorable à l’unité d’action dans un Appel à la grève nationale et interprofessionnelle pour le retrait du plan.

3- L’UD demande à chaque syndicat de faire connaitre largement nos positions aux salariés de l’entreprise ou Administration et de contacter les autres syndicats pour leur proposer un communiqué commun ou une prise de position commune pour le retrait de ce plan.
Ce communiqué ou cette position peuvent aller jusqu’à exprimer la nécessité d’un appel unitaire à la grève nationale interprofessionnelle pour le retrait.

4- Bien évidement il est essentiel que les syndicats fassent remonter à l’UD toute prise de position allant dans ce sens.

Communiqué presse
Déclaration CE Confédérale

Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse du bureau de l’UD concernant la journée du 24 juin 2010 ainsi que la déclaration de la commission exécutive de la confédération FO réunie le 21 juin 2010.

Celle-ci réaffirme :
- que FO s’engage pleinement pour le retrait du projet gouvernemental (et non pas pour discuter de l’allongement de la durée de cotisation sous conditions comme l’a validé lors de son congrès la CFDT ;
- que les manifestations à répétition comme en 2003 et 2009 sont contre-productives et qu’il est indispensable que les confédérations appellent à la grève franche interprofessionnelle pour le retrait du plan.