Colloque Assistantes Maternelles 22 oct. 2016

, par hghars

Chers Camarades,

La Section Nationale FO des Assistants Maternels (AssMat) organise un colloque à destination des salariés de ce secteur d’activité le :

samedi 22 octobre 2016 de 09h30 à 17h à l’UD 5 rue Bridaine Nîmes (déjeuner offert)

Ce colloque revêt cette année une importance particulière puisque les élections dans les TPE sont organisées du 28 novembre au 12 décembre et que les assistants maternels y sont électeurs. Vous comprendrez l’importance pour FO que vous transmettiez l’information à toutes les nounous de votre entourage et surtout à la vôtre (si vous faites garder vos enfants par ce système de garde).

Si votre conjoint est lui-même, ou elle-même, assistant(e) maternel(e), vous l’inviterez à faire passer l’information dans les associations d’assistants maternels connues.

Je vous transmets ci-dessous le texte que la section nationale des AssMat adressera aux Assmat du département dont elle possède l’adresse-mail (sous réserve de modifications et en attente de version définitive). Vous pouvez vous servir de ce texte pour informer du contenu du colloque :

Assistant(e)s maternel(le)s, du particulier employeur, mes droits, mon contrat de travail, ma prévoyance

Enfin un colloque professionnel qui vous est réservé !

Le syndicat FO représentatif et signataire de la Convention collective des assistant(e)s maternel(le)s du particulier employeur, organise une journée d’information le samedi 22 octobre 2016 à NIMES (plan https://goo.gl/maps/DJQrWzKkc2G2). Ce colloque professionnel qui vous est dédié est entièrement gratuit, le déjeuner vous est offert. Intervenants, échanges et débats animeront cette journée afin d’en savoir plus sur votre métier et vos conditions de travail. Vous pourrez poser toutes vos questions aux intervenants à l’issue de chaque thème abordé.

Vous souhaitez participer à cet événement, merci de confirmer votre présence en réservant votre place avant le 14 octobre 2016 auprès de Marie-Claire Dufros au 06 79 14 95 62 ou par mail à : colloque-assistant-maternel@fgta-fo.org

Nous espérons vous voir nombreux(ses)

A bientôt

Le saviez-vous ?

Les élections dans les Très Petites Entreprises auront lieu en décembre 2016. En tant qu’assistant(e) maternel(le) du particulier employeur, vous êtes concerné(e).

Contrairement aux salariés des entreprises, vous ne disposez pas d’institutions représentatives du personnel pour négocier avec votre employeur. C’est pourquoi, cette élection est capitale afin que vous soyez représenté(e). Car le rôle d’un syndicat est de négocier l’amélioration de vos droits. L’enjeu est donc capital de voter pour votre organisation syndicale. Souvent isolé(e) et mal informé(e), vous avez également besoin d’être représenté(e), soutenu(e) et défendu(e) en cas de contentieux.

C’est pour toutes ces raisons que FO (Force Ouvrière) se mobilise pour vous au quotidien. Il est impératif que nous obtenions le résultat le plus élevé possible lors du scrutin pour garder une position de force dans les négociations pour continuer à améliorer vos conditions d’activités. Si FO devait recueillir un score trop faible, nous ne pourrions plus négocier pour vous et la conquête de nouvelles avancées sociales en serait forcément compromise.

Tous ensemble, unissons-nous dès à présent pour faire gagner de nouveaux droits.

Véronique Delaitre, Permanente fédérale Assistants maternels et Services à la personne 7, passage Tenaille • 75680 PARIS Cedex 14 • Tél. : 01 40 52 85 10 www.snfosap.frwww.facebook.com/SN.FO.SAP

Le programme de votre journée du Samedi 22 octobre 2016 à l’Union Départementale FO 5 rue Bridaine 30 000 Nîmes

09h30 Ouverture du colloque par Véronique Delaitre
 10h00 - 11h00 Prévoyance et action sociale - IRCEM