Créer un syndicat dans une entreprise publique

Créer un syndicat de fonctionnaires, créer un syndicat dans la fonction publique.

Vous avez de la chance car vous n’aurez pas à faire les démarches administratives nécessaires pour déposer de nouveaux statuts. En effet, dans la fonction publique FO existe déjà partout, dans chaque ministère, dans chaque direction. FO est la première organisation syndicale de fonctionnaires (dans le Gard comme sur l’ensemble du territoire) et de personnels de droit privé exerçant dans une des trois fonctions publiques.
Que vous soyez dans la fonction publique d’état, dans la fonction publique territoriale ou hospitalière vous aurez des représentants à votre écoute qui sauront vous renseigner. Ils seront toujours présents pour vous aider.
Chaque syndicat FO (dans la fonction publique) est organisé nationalement par "grand employeur" (cela peut-être un ministère ou une Direction), on les appelle "syndicats nationaux". Ainsi, quelque-soit le service où vous travaillez il existe déjà un syndicat national qui s’occupe de votre administration, service ou direction.
 L’union départementale Force ouvrière a l’habitude des syndicats des entreprises publiques, renseignez-vous auprès de l’union départementale qui vous guidera pour votre adhésion.
 Contactez-nous en cliquant ICI.
 La liste des unions départementales en cliquant ICI.

Fonction publique d’état : M Carbonnell : 06.60.53.87.94
 La Banque postale, France Télécom, La Poste : M Van Speybrock : 06.73.84.33.17
 Fonction publique hospitalière : M Soler : 06.75.41.14.12
 Fonction publique territoriale : M Péna : 06.60.03.63.24
 Territoriaux ruraux : M Garcia 06 12 21 60 15
 Finances publiques : Mme Diot : 06.67.39.76.08
 Policiers municipaux : M Garcia 06 12 21 60 15

Pour tous les autres secteurs ou en cas de difficulté merci de contacter l’UD.