Elections dans les TPE (entreprises de moins de 11 salariés)

La rentrée sociale bafouille, cafouille et s’embrouille. Entre les organisations syndicales qui font parler d’elles pour oublier leurs problèmes internes et celles qui accompagnent la politique gouvernementale, Force Ouvrière, fidèle à ses valeurs poursuit sa campagne de sensibilisation des salariés des très petites entreprises.
Du 28 novembre au 12 décembre 2012, ils voteront pour élire leurs représentants. Cette élection est particulièrement importante dans des secteurs d’activité qui souffrent d’un déficit évident de droit. Contrairement aux grosses entreprises, l’Artisanat pêche par l’absence de dialogue social, c’est la raison pour laquelle, il est urgent de mieux organiser la défense des intérêts de ces salariés qui sont moins de onze et très souvent seuls. Comme nous le disons, il n’y a pas de Très Petites Elections, c’est pourquoi, il est important que chacun puisse être acteur de la réussite de ce scrutin en mobilisant ses connaissances.
L’Union Départementale, très engagée dans cette campagne, par de multiples actions, mobilise tous ses moyens pour répondre au questions des uns et des autres.
Le meeting du 13 septembre 2012, avec le Secrétaire général de la Confédéral Jean-Claude Mailly, sera l’occasion d’expliquer l’importance de ce scrutin.

10h30 : Meeting à Marcoule (amphithéâtre ICMS à côté du Visiatome. Plan d’accès http://goo.gl/maps/mTbnJ ) pour faire le point sur les négociations nationales.
 14h00 - 15h00 : Inauguration de l’Union Locale de Pont-Saint-Esprit (Caserne Pépin, bld Gambetta. Plan d’accès http://goo.gl/maps/mR3GS )