Convocation à un entretien préalable à licenciement & ruptures conventionnelles

Vous travaillez dans le Gard. Vous venez de recevoir un courrier recommandé avec accusé de réception de votre employeur qui vous convoque à un entretien préalable à licenciement ET il n’existe pas d’institution représentative du personnel (CSE, délégués du personnel, délégués syndicaux) dans votre entreprise (1), vous pouvez vous faire assister par un conseiller du salarié FO.

Il ne faut pas perdre de temps

Contactez au plus tôt les bénévoles conseillers des salariés ci-dessous, afin de les informer de la date et du lieu de votre convocation. Si vous les joignez trop tard, ils ne pourront peut-être pas se libérer de leurs obligations professionnelles.

(1) S’il existe un représentant syndical dans votre entreprise vous ne pouvez pas faire appel à un conseiller extérieur à celle-ci.

BIONDINI Bruno (Alès) : 06.69.72.12.14
MARCHETTI Frédéric (Saint-Jean-du-Gard) : 06.79.33.86.93
JULIEN Mattieu (Calvisson) : 06.95.51.81.85
GARDEUR-BANCEL Jean-Louis (Nîmes) : 06.59.28.75.30
MARCOUREL Eric (Nîmes) : 06.76.78.73.12
BEN ABBES Moustapha (Pont Saint Esprit) : 06.72.14.23.92

Dans le cas des ruptures conventionnelles, le salarié peut se faire assister à l’entretien par un conseiller du salarié FO. La convention sera, à coup sûr, plus avantageuse pour le salarié.

Les conseillers du salarié sont bénévoles , merci de les prévenir en cas d’empêchement de dernière minute.

Le syndicat vous aide, soutenez le syndicat en vous syndiquant ICI.

Memento à l’usage des conseillers du salarié ICI