Grosse suée pour la direction de Carrefour Beaucaire

, par hghars

En février 2012, lors du grand épisode de froid, il était intenable de travailler au magasin Carrefour de Beaucaire.
Les hôtesses de caisse, entre autres, sont contraintes de travailler engoncées dans de grosses vestes, équipées de gants et de boots. Pas pratique quand même et malgré tout, la morsure du froid se fait sentir.
Le sang des militants de FORCE OUVRIERE commence à bouillir car rien n’est fait par la Direction pour pallier ces mauvaises conditions de travail. FO fait donc faire des relevés de températures : 14°C aux caisses et à l’accueil du magasin ! Une pétition "tourne" et est transmise à l’Inspection du Travail et à la Médecine du Travail ainsi que les relevés de température.

Un courrier rédigé par FO dans lequel le syndicat demande une convocation extraordinaire du CHSCT est transmis à la Direction du magasin.

Coup de chaud pour la Direction : le soir même, des soufflants étaient installés sur tous les îlots !

Ha quand les rapports syndicats/Direction deviennent chaleureux......