Travail temporaire et élections professionnelles

Les salariés intérimaires sont concernés par le 13ème mois, les heures sup. le 1% logement, le Fastt* mut, la prévoyance Réunica, le CE, le CCE...
FO propose à tous gratuitement le guide du salarié du travail temporaire, ici en téléchargement ou disponible gratuitement à l’UD.

Régulièrement les élections des représentants des salariés intérimaires et permanents sont organisées. Chacun peut donc renforcer l’action des syndicats qui revendiquent des augmentations de salaires, défendent les droits et revendiquent l’amélioration des conditions de travail. N’hésitez pas à vous rapprocher de l’UD pour savoir quand il vous faudra voter ou si vous souhaitez vous présenter aux élections dans votre agence.

Chez Manpower, les élection du 7 juin 2011 (et 27 septembre) représentent un enjeu important pour la défense des salariés. Aussi, chaque salarié reçoit ses bulletins de vote à son domicile (15 jours avant le vote) s’il a cumulé 455 heures sur les 12 derniers mois.
 Renseignements complémentaires auprès de Marc Dupache 04 68 60 67 49 ou 06 15 35 67 85

Pour les autres agences, merci de vous rapprocher de l’UD qui vous renseignera.

www.fotravailtemporaire.com

* Le Fastt (Fonds d’action sociale du travail temporaire) est une association Loi 1901 à but non lucratif créée en 1992 par les partenaires sociaux : les organisations représentatives des salariés intérimaires (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO) et le Prisme (organisation représentant les professionnels de l’intérim, services et métiers de l’emploi).