L’assemblée générale : la convocation

, par udfo30

L’assemblée générale annuelle (ordinaire) des adhérents est statutaire, elle doit obligatoirement être convoquée par le secrétaire général du syndicat une fois par an.
Dans le cas contraire le syndicat pourrait être déclaré illégal.

Une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée à la demande du secrétaire du syndicat ou de quinze adhérents (art.25 des statuts type).

Les adhérents sont convoqués à l’Assemblée Générale du syndicat sur un ordre du jour précis. Les secrétaires de l’UD et de la Fédération sont obligatoirement invités à chaque Assemblée Générale.
Les Assemblées Générales ordinaires ont lieu annuellement et aussi avant chaque congrès (d’union départementale, de Fédération et de la Confédération) et extraordinairement chaque fois qu’il y aura nécessité (Art.22 des statuts type).

L’Assemblée Générale est présidée par le représentant de la Fédération ou de l’UD. En leur absence elle est présidée par le Secrétaire du syndicat (Art.23 des statuts type).

Les adhérents sont convoqués par simple lettre mentionnant l’ordre du jour, le lieu et la date définis par le bureau du syndicat.