Lettre aux collègues « sans poste », « ineats en attente » et candidats ayant échoué au CRPE 2009

, par johann Lebat

Cher(e) collègue,

Tu fais partie des 38 collègues toujours sans poste ou des 116 collègues qui n’ont pas obtenu leur ineat pour le Gard. Et pourtant, lors du CTPD de rentrée, 16 écoles, dont nous avions les dossiers, se sont vues refuser une ouverture de classe (et combien d’autres qui ne se sont pas manifestées ?), la situation des remplacements commence déjà à poser des problèmes et la fermeture des postes ou classes spécialisés place plusieurs écoles face à de graves difficultés.

Cette situation est inédite et totalement inacceptable : des collègues sans poste sur le département, des ineats refusés malgré la gravité de certaines situations familiales, l’absence de liste complémentaire au concours 2009, alors que les besoins existent. C’est le résultat de la politique de suppression de postes dans l’Education Nationale qui va s’amplifier l’année prochaine, qui va de pair avec la mastérisation et la disparition de la liste complémentaire au CRPE 2009.

Le SNUDI FO ne peut accepter cette logique de destruction de l’école publique et invite tous les « sans poste », « ineats en attente » et candidats ayant échoué au CRPE 2009 à une réunion qui nous permettra de faire le point sur votre situation et d’organiser ensemble une mobilisation pour que soient reconnus et respectés vos droits :

MERCREDI 23 SEPTEMBRE à 10h00 A l’UD FO à Nîmes, 5 rue Bridaine

Pascal Gasquet Secrétaire départemental