Manifestation nationale à Paris le 14 juin 2016

, par hghars

Cher(e) camarade,

Vous avez tous pu lire la dernière circulaire de Jean-Claude MAILLY dans laquelle il nous dit : " la manifestation nationale (du 14 juin) doit être LE MOMENT FORT DE LA MOBILISATION et donner de nouvelles perspectives dans la poursuite d’actions et d’initiatives pour faire céder le gouvernement."

Après l’absence de négociations, le mépris de 74% de l’opinion publique, l’utilisation éhontée des provocations lors des manifestations, le recours au 49-3, c’est maintenant l’emploi massif et systématique de la police contre les grévistes qui est la méthode de "dialogue social" de ce gouvernement, qui est par ailleurs rejeté par une part jamais vue de la population sous la Vème République !

Cela n’a qu’une signification : il cherche dans une fuite en avant éperdue à masquer sa faiblesse abyssale...

Dans ce contexte, il s’en faut peu pour que nous le fassions céder en lui faisant retirer son projet de loi anti-salariés. Du coup, la réussite d’une immense manifestation nationale, à Paris, sous ses fenêtres, le 14 juin prochain, devient une échéance majeure.

Pas un syndicat FO ne peut se soustraire à son devoir vis à vis de sa confédération, qui est de tout mettre en oeuvre pour la réussir.

Vu du Gard, cela demande des mesures d’organisation précises et coordonnées. Il s’agit de faire monter de l’ensemble de nos lieux de travail gardois des centaines de salariés ce jour là pour grossir les rangs des centaines de milliers de tout le pays afin de "bloquer" Paris et rendre inéluctable le recul gouvernemental. Je rappelle que ce jour là sera un jour de grève interprofessionnelle appelé par les 4 organisations nationales (FO, CGT, FSU et Solidaires).

C’est pour définir et prendre ces mesures que l’UD FO du Gard te convoque à l’assemblée générale extraordinaire de ton bassin d’emploi (voir ci-dessous).

A situation exceptionnelle, dispositions exceptionnelles. Tous les syndicats sont concernés, du public et du privé. L’appel des syndicats sera effectué.

A te voir donc à 17 h 30 :

- NÎMES - UD FO
- VENDREDI 27 MAI
- ALES - Bourse du Travail - LUNDI 30 MAI
- BAGNOLS - Bourse du Travail - MARDI 31 MAI

Amitiés syndicalistes

Gilles Besson Secrétaire Général UD FO 30