Nous ne sommes pas dupes de ces manœuvres

, par udfo30

La journée du 26 mai a montré la détermination de tous à obtenir le retrait du projet de loi travail dont la « philosophie générale », à savoir l’inversion de la hiérarchie des normes constitue le fameux article 2.

On notera les tentatives gouvernementales de tenter de diviser les organisations syndicales en ciblant telle ou telle organisation.

Nous ne sommes pas dupes de ces manœuvres.

Nous réaffirmons notre insistance à vouloir retirer ce texte et principalement ce qui lui fait la plus violente agression envers les salariés depuis plus de 50 ans : l’inversion de la hiérarchie des normes en donnant la primauté à l’accord d’entreprise.

Dès aujourd’hui et pendant toute la période qui va jusqu’au 14 juin, de nombreuses actions, mobilisations vont avoir lieu sur tout le territoire. Nous vous demandons, dans la mesure du possible d’y participer pour préparer activement la manifestation nationale et la grève du 14 juin.

La votation dans les entreprises, administration et lieux d’étude doit permettre de continuer à mobiliser et informer les salariés. Vous serez très rapidement destinataires du matériel nécessaire à cette réalisation. D’ores et déjà nous savons que des opérations seront menées plus particulièrement autour des 2, 9 et 12 juin.

Pour la manifestation nationale, nous continuons l’organisation et les modalités avec les autres organisations afin d’en faire un temps fort.

Un préavis de grève a déjà été déposé au plan national pour les secteurs publics et privés auprès du Premier ministre. Cela n’empêche pas de disposer des préavis dans les entreprises et administrations où ils sont obligatoires.