CAF : Les alloc. en danger !

, par Abaissac

Déclaration des administrateurs FO au conseil d’administration de la CAF du Gard du 22 avril 2009

La Convention d’Objectif et de Gestion (COG) 2009-2012 a été votée par une majorité au Conseil d’Administration de la CNAF. Cependant les craintes et les incertitudes demeurent puisque il a été jugé nécessaire d’organiser en urgence et de façon inhabituelle une réunion des Présidents et Directeurs de CAF le 19 Mai prochain pour "vendre" cette COG.
Lorsque nous aurons à examiner notre propre Contrat Pluriannuel d’ Objectif et de Gestion (CPOG) local nous développerons notre argumentation sur les risques d’aggravation du fonctionnement de notre caisse dans ce contexte contraint. Pour Force Ouvrière, la lutte contre la pauvreté et précarité est une priorité mais celle-ci ne peut être financée au dépend des prestations familiales de notre branche.
En effet, non seulement les besoins ne seront pas assurés pour faire face aux nouveaux défis que nous aurons à relever (RSA, réforme de l’A.A.H) mais le non remplacement poste pour poste ne pourra que faire empirer la situation des caisses déjà au bord de l’asphyxie et se ne sont pas des gains de productivités plus qu’aléatoire qui résoudront les problèmes de dysfonctionnement que nous connaissons aujourd’hui.
La Présidence et la Direction de la CAF du Gard ne sont bien naturellement pas en cause mais devant les contraintes qui vont nous être imposées "à l’impossible nul n’est tenu" …