Redressement judiciaire IDESKO Nîmes

, par udfo30

Réunion FO à Nîmes le 26 Juin 2011 /

Dans le cadre de la restructuration de la société IDESKO à Nîmes, Catherine DANIEL, Déléguée syndicale de la société et Représentante des salariés, a souhaité organiser une réunion au siège de FO à Nîmes. Etaient présents Mme Karine VIGNAUD, Responsable du CE, M BESSON secrétaire général de l’UD et M Wurmser du service juridique de FO.

Des salariés des agences de Béziers, Narbonne et Nîmes étaient présents.

Des questions ont été posées concernant leurs droits, notamment les conséquences d’un licenciement économique, l’adhésion à la CRP, les congés payés et les problèmes de règlement de salaires. Ont été abordés aussi le calcul des indemnités de licenciement, des droits au chômage, les obligations de reclassement et les conditions de départ pour les salariés de plus de 57 ans… Il a été rappelé également aux salariés qu’ils devaient respecter leur contrat de travail jusqu’à la prononciation de leur éventuel licenciement (présence obligatoire sous peine de licenciement pour faute), En effet, depuis la prononciation du règlement judiciaire d’ IDESKO, le 22 avril dernier, les salariés semblent très démotivés car ils manquent sérieusement d’information quant à leur devenir de la part de l’employeur.

Les salariés présents ont remercié les organisateurs de cette réunion d’information syndicale pour les réponses et précisions apportées.
Les réunions de CE à venir seront déterminantes dans le devenir de la société et le 20 Juillet sera décidé la poursuite ou non de l’activité de la société au Tribunal de commerce de Nîmes.

Pour tout renseignement contactez la déléguées syndicales Catherine DANIEL ou l’UD.