SGP-FO Unité Police : 52% 1er syndicat de policiers dans le Gard

, par udfo30

MERCI !
 Dans le Gard c’est la majorité absolue avec 52% des voix pour l’Union SGP-FO Unité Police.

Rejoignez le syndicat libre et indépendant.


SGP POLICE-FO LARGEMENT EN TÊTE
envoyé par ANTENNE_FO. - L'info video en direct.

Les résultats :


CAPN :
 8 pour l’UNION SGP-FO UNITE POLICE
 7 Pour Alliance
 1 pour UNSA

CAPI :
 5 pour l’UNION SGP-FO UNITE POLICE
 4 pour ALLIANCE
 0 pour UNSA

CTPD :
 6 pour l’UNION SGP-FO UNITE POLICE
 3 pour ALLIANCE
 1 pour SNOP (officiers)
 0 pour UNSA


Le 29/01/2010
L’Union SGP-FO Unité Police frôle la majorité absolue dès sa première élection et appelle au renouveau du dialogue social dans la Police. Les résultats des élections professionnelles dans le corps de maîtrise et application de la Police Nationale ont été exceptionnels sur le plan de la participation. Avec plus de 84% de votants, ce scrutin crève tous les plafonds d’une élection syndicale française.

Ce vote donne incontestablement la victoire à l’Union SGP Unité Police Force Ouvrière.

Par le taux de participation électorale et le résultat en pourcentage, l’Union devient l’organisation de toute la fonction publique la plus représentative dans son métier.

En effet, avec plus de 47,9% des suffrages exprimés sur le plan national (CAPN), l’Union syndicale, qui se présentait pour la première fois devant les électeurs policiers, devient le représentant incontournable, celui avec lequel le ministère de l’Intérieur devra négocier.

Par ailleurs, cette victoire électorale permet à la confédération Force Ouvrière, déjà majoritaire dans les personnels des préfectures et dans les corps de soutien de la gendarmerie, de devenir la première force syndicale du ministère de l’Intérieur.

Forte de son succès, l’Union SGP Unité Police Force ouvrière appelle l’administration de la maison Police à tenir compte de ce fait nouveau dans la représentativité du personnel, et à engager dès les semaines prochaines les négociations, en particulier sur l’équivalence catégorie B.

En effet, il est indispensable pour notre institution, mais aussi pour notre République, de rompre avec les incompréhensions et les confrontations qui polluent le dialogue social dans la Police depuis un an et demi.

Pour sa part, l’Union privilégiera toujours les convergences et les accords positifs pour les policiers et indispensables au métier. L’Union SGP Unité Police Force ouvrière entend persévérer dans ce qui est sa raison d’être : la promotion et la défense du métier de policier. Pour cela, et après ce premier résultat électoral qui lui donne la victoire, l’Union devra rapidement se transformer en syndicat unique pour répondre aux espoirs des policiers qui exigent, à juste titre, une force capable de résister et de garantir leur avenir professionnel.