quand on attaque la CGT c’est Force Ouvrière qu’on attaque !

Chers amis, chers camarades,

Ce gouvernement, et tous ceux qui ont lié leur sort au projet de loi El-Khomri, je veux parler de Gattaz et de Berger, sont aux abois.

La bête est blessée !

Cela fait plus de deux mois qu’ils ont pourtant tout essayé pour imposer à la classe ouvrière de ce pays le pire retour en arrière social de ces 40 dernières années. Et pourtant il y en a eu des retours en arrière, sous tous les gouvernements qui se sont succédés !

Ils ont d’abord monté un simulacre de concertation, écrit d’avance à quatre mains, Valls-Berger, pour donner le change. Mais ça n’a pas marché !
Ils ont ensuite stigmatisé nos organisations syndicales les qualifiant d’archaïques, de conservatrices. Mais 74% de la population leur a répondu être pour le retrait. Donc ça n’a pas marché !

Voyant cela, ils ont honteusement cherché à utiliser médiatiquement les provocations lors des manifestations contre ce projet pour dresser la population et les forces de police contre les organisations syndicales. Ils ont gagné une manifestation de masse des policiers qui en ont assez du rôle anti-social qu’on leur fait jouer en les opposant à la population. Et ça na pas marché !

Ils ont essayé d’opposer l’ Assemblée Nationale au peuple, mais ils ont perdu toute majorité politique. Et encore une fois, ça n’a pas marché !

Ils ont décidé d’ utiliser une arme d’essence dictatoriale : le 49-3, pensant faire plier nos syndicats et la classe ouvrière sous le joug des institutions bonapartistes de la Vème République. Et l’indignation et le mouvement contre eux s’est renforcé, montrant par là que « le roi est nu ». Ca n’a pas marché !

Ils en sont donc aujourd’hui à utiliser massivement et brutalement les force de police contre les grévistes. Et ça conduit à l’extension du mouvement de grève et de blocage dans des secteurs clés.

Alors, dernière cartouche, ils ont décidé de chercher à casser l’unité intersyndicale par un lynchage médiatique ciblé sur la CGT et son Secrétaire Général. Et ça ne marchera pas, camarades !
Car, quand on attaque la CGT c’est Force Ouvrière qu’on attaque !
Quand on attaque la CGT c’est Solidaires qu’on attaque !
Quand on attaque la CGT c’est la FSU qu’on attaque !
Ca ne marchera pas !

Ca ne marchera pas parce que le mouvement en cours est trop profond, trop important pour notre avenir. Parce que l’unité nationale entre la CGT et FO, FSU et Solidaires est une vraie unité pour le retrait !
Une vraie unité pour l’appel aux assemblées générales sur tous les lieux de travail, pour l’appel à la grève et à sa reconduction !
Une vraie unité pour faire monter massivement à la manifestation nationale à Paris le 14 juin !

Une vraie solidarité avec nos camarades syndicalistes qui paralysent l’énergie, les transports, les carburants !

Plus que jamais montrons le à ce gouvernement scélérat qui méprise le peuple !

TOUS UNIS POUR LE RETRAIT !

TOUS UNIS JUSQU’AU RETRAIT !

TOUS ENSEMBLE ! TOUS ENSEMBLE !

C’est tous ensemble que nous nous saisirons de cette unité, sur tous nos lieux de travail, pour élargir les réunions, les assemblées générales, décider la grève et sa reconduction !

C’est tous ensemble que dans ce mouvement nous préparerons la manifestation nationale du 14 juin, sous les fenêtres de ceux qui nous méprisent, à Paris !

Cette manifestation doit être gigantesque. A la hauteur de notre colère et notre détermination. Allons les tirer par les pieds, les Valls- Macron- Gattaz – Berger !

Ils disent que le mouvement s’essouffle ? Montons à 1 000 délégués des salariés du Gard à Paris ! Montrons leur que nous pouvons lever des dizaines de milliers d’euros pour cela auprès de nos collègues de travail. Montrons leur qu’on en a encore « sous la pédale ».

Rappelez vous de la grande manifestation en défense de la laïcité. Nous étions plus d’un million à bloquer Paris. Et nous avons gagné. Est-ce que la défense du Code du Travail ne mérite pas la même chose ?

Par les assemblées générales, par la grève, par sa reconduction, par la montée en masse à Paris le 14 juin, en avant !

RETRAIT, RETRAIT DE LA LOI EL-KHOMRI !