Quand FO propose une grève franche CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, UNSA, FSU, Solidaires ne répondent pas !

Extrait de la résolution générale du CCN de la confédération Force-Ouvrière.

"...
Pour le CCN de la CGT Force Ouvrière, la situation est grave. Des centaines de milliers de travailleurs perdent leur emploi. D’autres, et notamment les jeunes n’en trouvent pas. Le service public et les régimes de protection sociale collective, ciments de la cohésion sociale et républicaine, sont menacés.

Face à une telle situation, la capacité de mobilisation et de reconquête des travailleurs est un espoir et une nécessité. C’est dans cet esprit que le CCN de Force Ouvrière avait notamment appelé l’ensemble des salariés à une journée de grève interprofessionnelle le 29 janvier 2009.

Le CCN décide de soutenir sur l’ensemble du territoire les syndicats Force Ouvrière et les salariés en lutte pour leurs emplois et leurs salaires.

Le CCN mandate le bureau confédéral pour demander solennellement au gouvernement et au patronat d’ouvrir immédiatement des négociations sur les revendications exprimées par Force Ouvrière. Si le gouvernement et le patronat ne répondaient pas, le CCN considère qu’une journée de grève interprofessionnelle franche à l’appel des organisations syndicales serait indispensable. Estimant que la multiplication des journées d’action ne conduirait qu’à l’échec, le CCN demande aux autres organisations syndicales de se déterminer sur cette proposition et sur l’organisation dans ce cadre d’assemblées générales des salariés dans l’unité d’action la plus large possible. En fonction de la réponse faite à ces propositions, le bureau confédéral et chaque structure Force Ouvrière examineront la suite à donner à l’action commune, en particulier le 1er mai. "

L’intégralité de la résolution du comité confédéral national est consultable ici