Combattre le pacte de responsabilité, c’est vital !

, par udfo30

Le MEDEF, vient de faire connaître certaines mesures, comprises dans un document de 50 pages qui permettraient, soi-disant, de créer 100.000 emplois, et il y va allégrement en proposant de remettre en cause le SMIC – de supprimer des jours de congés – revenir sur les 35 heures et en instaurant le travail du dimanche. Gageons que cela n’est pas terminé dans les 50 pages qui seront rendues publiques.

Peut-on être surpris par ce « déchainement patronal » qui a d’ailleurs été probablement développé à leurs universités, auxquelles le 1er Ministre s’est rendu ?

En tous les cas, pas pour ce qui nous concerne. L’accord passé entre le MEDEF et le gouvernement de mise en œuvre du pacte de responsabilité conduit bien à toutes ces attaques.

Ce pacte de responsabilité veut la mort des services publics – de la Sécurité sociale – du Code de Travail – des statuts et Conventions Collectives.

Ce pacte de responsabilité instaure davantage encore l’austérité dans notre pays comme dans toute l’Europe.

L’UD FO 30 considère que tout doit être mis en œuvre pour obtenir le retrait du pacte de responsabilité. C’est autour de cette revendication essentielle qu’il faut se réunir et combattre.

Donner le sentiment que l’on est en désaccord avec les mesures annoncées sans combattre le pacte de responsabilité c’est tromper les travailleurs.

Alors réunissons tous ceux qui sont d’accord pour obtenir la fin du pacte de responsabilité.

Nîmes, le 15 septembre 2014