Enseignants : 28 mars : grève nationale à l’appel de FO, CGT, SUD et CNT contre le projet Peillon

, par udfo30

COMMUNIQUE DE LA FNEC FP FO du GARD

28 mars : grève nationale à l’appel de FO, de la CGT, de SUD et de la CNT

pour l’abrogation du décret sur les rythmes scolaires

et l’ouverture de négociations sur les revendications des personnels

Malgré la grève massive d’avertissement du 12 février, le ministre n’a toujours pas répondu à la revendication des personnels qui demandent son abrogation.

M.PEILLON va t-il continuer longtemps à faire l’autruche, comme son prédécesseur ?

Il est de plus en plus isolé, il ne faut rien lâcher !

C’est par la grève nationale déterminée, sur un mot d’ordre clair, que les enseignants, avec leurs syndicats, pourront lui sortir la tête du sable !

La FNEC FP FO soutient la grève des professeurs des écoles de Paris le 25 mars, à l’appel de leurs syndicats départementaux (SNUipp-FSU, SNUDI-FO, SE-UNSA, CGT Educ’action, SUD Education, STE 75 CNT), contre le projet Delanoë-Peillon discuté ce jour, pour l’abrogation du décret sur les rythmes scolaires.

Partout les professeurs des écoles ne veulent ni de la mise sous tutelle des collectivités, ni de la confusion entre le scolaire et le périscolaire, ni travailler plus pour gagner moins.

Ils ne veulent pas de la réforme des rythmes ni en 2013, ni en 2014.

La FNEC FP FO du Gard vient d’inviter toutes les fédérations à une interfédérale gardoise le mardi 19 mars, y compris la FSU, et l’UNSA Education.

Rappelons que le SNuipp FSU avait appelé avec nous à la grève du 12 février pour l’abrogation du décret actuel sur les rythmes scolaires et le retrait du projet de loi actuel de refondation de l’école.

Il est encore temps, pour l’UNSA, de cesser de défendre la politique du ministre et de rejoindre le camp des syndicats qui défendent les intérêts des collègues.

Les fédérations nationales FNEC FP-FO, CGT, SUD, FAEN et CNT seront reçues au ministère le 25 mars.

Nous vous invitons, dans vos établissements, écoles, secteurs, à préparer la grève en faisant circuler le plus largement possible le tract interfédéral (en pièce jointe).

N’oubliez pas d’envoyer, dès aujourd’hui, votre déclaration d’intention de participation à la grève à votre supérieur hiérarchique

La FNEC FP FO demande également l’abandon du projet de loi Peillon de territorialisation de l’école (à lire en pièce jointe, le tract national de la FNEC FP FO).

Cordialement

Jacqueline BEX

Secrétaire départementale