FO le syndicat majoritaire dans la fonction publique du Gard

, par udfo30

Le 5 juillet 2011 la DGAFP (Direction générale de l’administration et de la fonction publique) publiait les résultats définitifs des élections aux commissions administratives paritaires centrales sur la période du 1er janvier 2008 au 31 décembre 2010 (voir l’article complet ICI)

L’Etat reconnaissait alors FO comme PREMIÈRE ORGANISATION SYNDICALE CONFÉDÉRÉE AU SEIN DE L’ETAT avec 15,4 % des suffrages exprimés et un bond de 2,5 points, FO gagnant deux places par rapport aux précédents scrutins (2007-2009) et devenant la première organisation confédérée devant la CGT.


Le scrutin du 20 octobre 2011 :
Première consultation électorale d’importance un an après le conflit sur les retraites. FO voit dans sa très forte progression une confirmation du bien fondé des positions qu’elle a défendues à l’époque : refus des journées d’actions saute-mouton préférant un appel à la grève franche interprofessionnelle.

 FO appelle les agents de la fonction publique à poursuivre leur combat contre la Révision générale des politiques publiques et les suppressions d’emplois et pour l’augmentation des salaires.

 Les résultats électoraux du 20 octobre sont un premier élément de la construction du rapport de forces indispensable à la mise en échec de l’austérité, qu’elle soit de gauche, de droite ou syndicale.

 Force ouvrière remercie les militants et les agents qui dans des conditions toujours plus dures ont permis ces nouveaux succès. Ces derniers construisent déjà ceux à venir dans toutes les administrations, les services et les établissements, à France Télécom, à la Justice et au sein de la fonction publique Territoriale.

Force ouvrière 1er syndicat dans la fonction publique du Gard

Représentativité dans le Gard
Défendez-vous, rejoignez votre syndicat majoritaire libre et indépendant !