Indépendance syndicale et Elections départementales du mois de mars 2015

, par udfo30

Chers Camarades,

Des élections politiques vont se dérouler le mois prochain.
Notre organisation syndicale Force Ouvrière représente les salariés. Elle ne mélange pas les genres et ne saurait se faire entraîner dans ce champ électoral qui ne concerne que les citoyens.
C’est pourquoi je demande à chacun des secrétaires de syndicats FO du Gard et à tous les porteurs de mandats de ne répondre à aucune sollicitation, à refuser toute tentative par quelque candidat que ce soit d’associer, de près ou de loin, leur syndicat à sa campagne électorale.
Il en va de même si un syndiqué FO était candidat. Il ne doit en aucune façon revendiquer, utiliser son appartenance ou se prévaloir de ses responsabilités chez FO dans le cadre de sa campagne électorale.
Par contre, tout syndiqué FO est libre, en tant que citoyen, et uniquement à ce titre, d’exprimer à titre personnel, en dehors de l’organisation, ses opinions et choix politiques.
C’est cette application de la « Charte d’Amiens » qui garantit, entre autres, l’indépendance syndicale de la Confédération Force Ouvrière et de chacune de ses structures.
Sachant compter sur votre vigilance,

Amitiés syndicalistes

Gilles BESSON
Secrétaire Général de l’UD 30