MEETING NATIONAL FORCE OUVRIERE 29 janvier 2014

Chers Camarades,

Chaque semaine, de nouveaux plans sociaux sont décidés, le chômage toutes catégories confondues augmente. Baisse du pouvoir d’achat, accroissement de la pauvreté, remise en cause du service public républicain, recul de l’âge du départ en retraite marquent la situation actuelle. Le mécontentement des salariés, actifs, chômeurs et retraités augmente jour après jour.

Dans ce contexte, le rôle du syndicalisme libre et indépendant est de représenter et défendre les intérêts matériels et moraux des salariés, par la négociation comme par l’action.

Pour la Confédération FORCE OUVRIERE, il est prioritaire de rompre avec la logique d’austérité découlant du Pacte Budgétaire Européen, suicidaire socialement, économiquement et démocratiquement. On ne guérit pas les effets sans s’attaquer aux causes.

Sans remise en cause de la politique économique menée au plan européen et national, faite de rigidité économique et de flexibilité sociale le tissu social se délite, de nouvelles couches de salariés sont plongées dans la précarité et la misère.

Ca ne peut plus durer. C’est pourquoi la confédération a décidé d’appeler ses syndicats à participer à un grand meeting national, à Paris, le 29 janvier 2014 afin de réaffirmer publiquement nos positions et revendications notamment contre les politiques d’austérité qui continuent d’être menées tant au plan national qu’au plan européen et leurs conséquences sociales, économiques et démocratiques.

La commission administrative de l’UD, unanime, réunie le 10 décembre, a décidé de faciliter la participation la plus large de ses syndicats. En conséquence elle a validé la commande de 80 places de TGV qui seront mises gratuitement à la disposition des militants des syndicats de l’UD.

Le Secrétaire Général

En pratique :

Lieu du meeting : à la Halle Freyssinet, 55 boulevard Vincent Auriol, PARIS 13ème
Métro : Chevaleret, ligne 6.
Financement : pris en charge par l’UD (y compris les déplacements RATP).

Inscriptions : Les syndicats qui souhaitent envoyer un ou plusieurs délégués au meeting voudront bien dès à présent commander leurs places auprès du secrétariat administratif de l’UD

en précisant les informations indispensables pour les billets IDTGV : Nom, prénom, date de naissance. Tout billet commandé devra être utilisé par celui qui sera délégué car il s’agit de billets nominatifs. Si un désistement se fait jour, il faudra qu’il soit signalé avant le 20 janvier (délai de rigueur). Faute de cela, le syndicat devra rembourser à l’UD le coût de la place gaspillée.