Manifestation du 19 mars.

, par udfo30

Sur Alès la manifestation a rassemblé plus de 8 000 personnes contre 6 000 le 29 janvier.
35 000 manifestants à Nîmes (30 000 le 29 janvier) ont défilé pendant plus de trois heures de l’avenue Jean-Jaurès à l’avenue Feuchère. Les manifestants ayant préféré se rendre au devant de la représentation de l’Etat dans le département, à savoir la Préfecture.

Pour l’UD Force Ouvrière il va de soi que les manifestations doivent se rendre à la préfecture avec une demande d’audience.
Force Ouvrière se félicite de la très forte mobilisation dans le Gard, les salariés des entreprises du privé représentaient la majorité du cortège.
Partout où les cahiers de revendications sont constitués les salariés se mobilisent. L’UD FO encourage tous les salariés, tous les secrétaires de syndicat à constituer et à déposer leurs cahiers de revendications.

Les slogans repris dans le cortège font référence à la grève générale reconductible comme celle qui a permis aux Guadeloupéens d’obtenir la satisfaction de leurs revendications.
Nos revendications qui sont celles des salariés n’ont-elles pas leurs légitimités ? Les salariés et leur famille devraient être moins écoutés que les banques où les finances ? La distribution des milliards d’euros aux actionnaires, à la finance est-elle légitime ?

N’est-il pas temps, dans l’unité syndicale, d’appeler les salariés à la grève générale jusqu’à satisfaction des revendications ?

Plus d’infos en cliquant ici-

 Participation à la grève : 56% des agents du Trésor du Gard ont répondu à l’appel intersyndical du 19 mars 2009 (63% à la DGI).