TSEF IEF : Lettre ouverte FO à « l’intersyndicale » CGT-CFDT-CGC- UNSA

, par udfo30

Coup de gueule : ça suffit !


Le projet de reclassification des TSEF a été rédigé et porté par Force Ouvrière. En 2008, Force Ouvrière a rencontré les autres organisations qui non seulement n’ont pas validé ce projet mais l’ont combattu (intégration en catégorie A mais pas en IEF, refus d’abandonner les 60 pts d’indice lors du passage en IEF, refus de mélanger les torchons -TSEF- avec les serviettes -IEF......).
Dans le même temps, la CGT, la CFDT, la CGC et l’UNSA disaient "OUI" au projet de réforme de la catégorie B de la fonction publique, alors que Force Ouvrière, conscient des retombées négatives sur les CII disait "NON" avec la CFTC.
La Fonction Publique s’est engouffrée dans cette brèche pour refuser le projet de FO qui entre temps avait été soutenu par la DRH/MD et validé en CTP ! Aujourd’hui nous sommes dans la situation que nous connaissons.
Vous en êtes responsables au devant des 10 000 agents techniques du MINDEF : TMD, TSEF, IEF..... et les ATMD, que vous semblez régulièrement oublier !
Vous appelez l’ensemble des personnels techniques à manifester tout en maintenant une pseudo-intersyndicale qui s’est arrogée un projet qui n’est pas le sien.
Permettez que l’on s’interroge sur la stratégie qui vise à écarter Force Ouvrière des actions concernant les TSEF, alors que dans le même temps vous proposez des actions communes, intersyndicales, pour la visite du Directeur Central le 25 mars !
Vous nous avez même proposé une Déclaration Liminaire commune.....
Il n’y a aucune logique franche, si ce n’est l’affichage, dans votre façon de défendre les personnels en intersyndicale, ni aucune volonté de se retrouver autour de ce qui devrait nous rassembler, à savoir : la défense des intérêts matériels et moraux de TOUS les personnels !
ça fait du bien de remettre les pendules à l’heure...
Bordeaux le 24 mars 2011