MACIF : Solidarité coups durs

, par hghars

Aléas de la vie, difficultés financières… la Macif innove avec un dispositif de solidarité inédit et gratuit pour venir en aide à ses sociétaires : Macif Solidarité Coups Durs Partager sur :Aléas de la vie, difficultés financières… la Macif innove avec un dispositif de solidarité inédit et gratuit pour venir en aide à ses sociétaires : Macif Solidarité Coups Durs Acteur mutualiste, la Macif place la solidarité et l’utilité sociale au cœur de ses engagements depuis plus de 60 ans. Fonds de solidarité Macif, Fonds d’Action Sociale, prestation solidarité chômage, la Macif a toujours innové pour protéger et accompagner ses sociétaires au-delà même de ses contrats d’assurance et services financiers. Dans le contexte social dégradé que nous traversons, la Macif va plus loin et lance Macif Solidarité Coups Durs, un dispositif d’accompagnement inédit, entièrement gratuit, créé pour aider les sociétaires et adhérents Macif qui font face à une situation de vie difficile en leur proposant un accompagnement sur mesure. Afin de répondre aux aléas de la vie que peuvent rencontrer les 5,5 millions de sociétaires Macif, 4 grands domaines d’actions ont été définis : surmonter une épreuve familiale, faire face à des difficultés financières, aux coups durs liés à la santé ou accompagner un proche en perte d’autonomie. Accessible sur le site macif.fr, via une web application ou par téléphone pour un accompagnement personnalisé, Macif Solidarité Coups Durs est disponible gratuitement pour tous les sociétaires Macif, sans condition particulière. Macif Solidarité Coups Durs est une nouvelle preuve de l’utilité sociale de la Macif au bénéfice de ses sociétaires. Ce service d’accompagnement inédit répond pleinement à notre mission de protection de nos sociétaires et adhérents tout au long de leur vie. La Macif se doit d’être à leurs côtés pour les aider à faire face aux difficultés rencontrées et à traverser la crise économique et sociale qui se profile. Avec Macif Solidarité Coups Durs, la Macif met à disposition de ses sociétaires un service d’accompagnement personnalisé pour leur permettre de faire face aux difficultés de la vie et ce, indépendamment de tout contrat d’assurance ou de service financier. Macif Solidarité Coups Durs interviendra sur 4 grands domaines d’actions définis pour répondre à l’ensemble des situations de vie rencontrées :
- Surmonter une épreuve familiale : parce qu’une séparation, un décès, ou un accident peut avoir des impacts conséquents sur la vie quotidienne.
- Faire face à des difficultés financières : pour maitriser un budget limité, surmonter une difficulté financière liée à la perte d’emploi ou autre événement de vie. Trouver des conseils et un accompagnement dans les démarches, gérer un budget limité …
- Etre soutenu dans les coups durs liés à la santé : la maladie, le handicap et la vie de famille peuvent impacter le quotidien et le bien-être. Macif Solidarité Coups Durs aide à mettre en place des dispositifs ou solutions pour aller vers un équilibre de vie plus serein : obtenir des conseils pour reprendre le travail après une longue absence, être reconnu comme travailleur handicapé…
- Accompagner un proche en perte d’autonomie : parce qu’être aidant d’une personne en perte d’autonomie n’est pas de tout repos, Macif Solidarité Coups Durs accompagne les sociétaires Macif dans leur rôle d’aidant pour répondre aux différentes problématiques rencontrées (mieux vivre son rôle d’aidant, trouver de l’aide ou un soutien financier, des solutions de répit…)